Sections

Retour de la patrouille nautique pour l'été


Publié le 12 juillet 2017

L'équipe de policiers qui navigueront sur le fleuve Saint-Laurent a suivi une formation intensive afin d'être en mesure d'effectuer leur travail de façon efficace.

© Photo: Service de police de l'Agglomération de Longueuil

La patrouille nautique du Service de police de l'Agglomération de Longueuil (SPAL) est de retour pour la période estivale.

L'agglomération de Longueuil a acquis deux embarcations quasi identiques, l'une pour le SPAL et l'autre pour le Service de sécurité incendie, pour effectuer des missions de sauvetages. Le SPAL s'est doté d'une nouvelle embarcation afin d'être en mesure de pouvoir accroître la sécurité sur les voies navigables.

L'équipe de policiers qui navigueront sur le fleuve Saint-Laurent a suivi une formation intensive afin d'être en mesure d'effectuer leur travail de façon efficace.

Des interventions de sensibilisation à la sécurité nautique s'effectueront notamment dans les marinas, les points d'entrée à l'eau et les clubs nautiques de Longueuil, Boucherville, Saint-Lambert et Brossard.

L'équipe de la patrouille nautique profite de l'occasion pour rappeler certaines règles de sécurité à respecter sur l'eau :

  • Obligation d'avoir un nombre suffisant de vestes de flottaison conformes pour le nombre de passagers dans l'embarcation;
  • Obligation, selon l'embarcation, d'avoir l'ensemble des équipements de sécurité fonctionnels à bord de celle-ci.

De plus, les règles en matière de conduite de véhicule avec les capacités affaiblies et du taux d'alcoolémie s'appliquent à même titre qu'un conducteur de véhicule routier.

Pour tout appel d'urgence, le SPAL invite les citoyens à communiquer avec le 911.