Sections

La police tente d'identifier un corps 25 ans plus tard


Publié le 11 avril 2017

Cette étoile est tatouée sur l'avant-bras d'un homme dont le corps a été trouvé le 2 juillet 1992, au large de Verchères.

©Gracieuseté - Sûreté du Québec

La Sûreté du Québec a relancé aujourd'hui une enquête vieille de presque 25 ans. Les policiers tentent d'identifier un corps en diffusant une photo d'un tatouage d'étoile.

Selon la SQ, le corps a été découvert par des plaisanciers qui circulaient sur le fleuve Saint-Laurent, le 2 juillet 1992. Ils se trouvaient près de la Réserve naturelle de l'île Beauregard, à Verchères.

«À ce jour, l’homme n’a toujours pas été identifié. Ainsi, nous comptons sur la manifestation de gens qui auraient de l’information ou qui pourraient connaître la victime afin de permettre de l’identifier», indique la police dans un communiqué.

La SQ espère qu'un tatouage d'une étoile sur l'avant-bras droit de la victime facilite l'identification de l'homme.

C'est la première fois que la Sûreté du Québec demande l'aide du public pour identifier cet homme, souligne Ingrid Asselin, porte-parole de la SQ en Montérégie. Aucun autre détail permettant de l'identifier n'est disponible. Ainsi, impossible de connaître sa grandeur, sa corpulence ou encore la couleur de ses cheveux.

Toute personne qui détiendrait des informations pouvant aider l’enquête est priée de communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

Avec la collaboration de Stéphanie Mac Farlane