Emprunter un «livre humain» à la bibliothèque de Brossard

Emprunter un «livre humain» à la bibliothèque de Brossard

L’athlète paralympique Camille Chai participera à l’activité Bibliothèque vivante le 18 novembre.

Crédit photo : Ville de Brossard

Pour une 2e année, les abonnés de la bibliothèque Georgette-Lepage pourront emprunter un «livre humain» et discuter avec lui dans le cadre de l’activité Bibliothèque vivante, le 18 novembre, de 13h à 16h. Les usagers pourront emprunter six «livres humains» afin d’interagir en tête-à-tête ou en petits groupes avec des personnalités aux histoires diverses et aux personnalités captivantes.

Les abonnés auront la chance d’en apprendre davantage sur Martine Bellerose, une ancienne camionneuse ayant parcouru 8 provinces et 48 états américains en 7 ans; Émilie Bortolussi-Courval, une étudiante vivant avec un trouble de l’anxiété généralisée avec traits dépressifs et trouble de stress post-traumatique; Hind Bouzenoune, une architecte de confession musulmane portant le hidjab; Camille Chai, une athlète unijambiste qui s’entraîne avec l’équipe d’escrime paralympique canadienne; Yvon Masicotte, un homme qui s’est retrouvé dans la rue pendant quatre ans et qui travaille pour le journal L’Itinéraire; et Sébastien Potvin, drag queen depuis 2005 au Cabaret Mado.

Human Library est une organisation internationale active dans une soixantaine de pays. Elle vise à faire tomber les frontières et les préjugés par le biais de rencontres qui offrent l’opportunité d’échanger à propos des expériences de vie d’individus aux parcours personnel et professionnel pouvant susciter la curiosité. Pareillement au système de prêt d’une bibliothèque, les usagers peuvent emprunter un «livre humain» afin d’échanger avec celui-ci et en apprendre davantage sur une variété de sujets.