Une peu de magie pour des enfants autistes

Une peu de magie pour des enfants autistes

Charles Émile et le Père Noël

Crédit photo : Gracieuseté

Plusieurs enfants autistes et leur famille vivront un moment magique dans le cadre de rencontres privées avec le Père Noël. Plusieurs plages horaires seront réservées à la Maison du Père Noël du Quartier DIX30 afin d’accueillir les enfants autistes et leur famille.

Autisme Montérégie et le Quartier DIX30 s’unissent ainsi pour une troisième année consécutive afin de soutenir les familles ayant un ou des enfants autistes.

«Plusieurs enfants n’ont jamais eu l’occasion de rencontrer le Père Noël. Les longues périodes d’attente, le niveau sonore élevé et les nombreux stimulis des centres commerciaux représentent des obstacles de taille pour de nombreux enfants autistes ayant des particularités sensorielles, explique la directrice générale d’Autisme Montérégie. Nathalie Sapina. Ce partenariat avec le Quartier DIX30 nous apparait être une magnifique occasion d’insuffler la Magie de Noël dans le cœur de plusieurs enfants autistes en mettant à leur disposition une rencontre offerte dans un cadre spécialement pensé pour répondre à leurs besoins.»

Grâce au kiosque d’emballage cadeaux situé dans le Lounge des Fêtes, cette collaboration offre également à l’organisme la possibilité d’amasser des fonds qui seront investis dans la qualité de vie des personnes autistes et celle de leur famille. Tous les fonds amassés à ce kiosque pendant la période des Fêtes seront remis à Autisme Montérégie.

Rens.: www.autismemonteregie.org.