Sections

Un voyage musical à la belle époque des années 1960 et 1970


Publié le 25 mars 2017

Le spectacle La tournée des idoles comprend une belle brochette d’artistes.

©Photo: Gracieuseté

CHANSON. Grâce à une toute nouvelle distribution, le deuxième spectacle de La tournée des idoles ravit les baby-boomers, qui revivent leur jeunesse le temps d’une soirée.

Avec Mario Lirette à l’animation, le public chante et danse au rythme des numéros de Bruce Huard, Les Milady’s, Tony Massarelli, Jenny Rock et Patrick Zabé. Michèle Richard a également joint la tournée comme invitée spéciale.

«On utilise un thème de croisière avec Mario comme capitaine. Chaque chanteur a ses moments et nous faisons aussi des numéros ensemble. C’est un très gros party. Les gens en ont pour leur argent», estime Patrick Zabé.

En plus d’interpréter leurs plus grands succès, tous les participants au spectacle racontent des anecdotes sur leurs parcours. Le lien entre les artistes et le public est tissé très serré selon Patrick Zabé.

«Après le spectacle, nous tenons toujours une séance d’autographes avec des photos. Ça nous fait chaud au cœur de recevoir tout cet amour, à tel point qu’on en a les larmes aux yeux», avoue celui-ci.

Du côté de Patrick Zabé, il interprétera notamment Senor Metéo et Ah c'qu'on est bien dans son bain, sans oublier le fameux ver d’oreille Agadou dou dou.

Le public pourra aussi entendre des chansons comme La poupée qui fait non (Bruce Huard), Les boîtes à gogo (Michèle Richard), Le Sloopy (Jenny Rock), Monsieur Dupont (Les Milady’s) et Pour t’aimer, j’ai menti (Tony Massarelli).

Le spectacle aura lieu le 30 avril à L’Étoile Banque Nationale.