La rigueur et le talent d'Emily Oulousian à l'émission Virtuose

Annick Oligny annick.oligny@tc.tc
Publié le 27 janvier 2016

Emily Oulousian sera l'une des quatre participants de l'émission Virtuose, le 29 janvier.

©Photo: Gracieuseté

Brossard est bien représentée à l'émission Virtuose, animée par Gregory Charles. Après les performances de Bruno Tobon et Mattew Yip, le 15 janvier, ce sera au tour d'Emily Oulousian d'impressionner le Québec avec son don pour le piano.

Le projet Virtuose a intrigué l'élève parce qu'elle considérait unique qu'une émission s'intéresse à la musique classique, plutôt qu'à la musique populaire.

À seulement 15 ans, la pianiste a déjà été lauréate du prix Championne Senior 2015 du Concours de musique classique de Montréal et a participé à plusieurs compétitions, dont le Concours de musique du Canada, où elle atteint la finale à chacune de ses participations.

Appliquée dans ses études, Emily amorce à l’âge de 5 ans un programme d’études rigoureux. Elle fréquente une institution chinoise tous les samedis, en plus du piano, qu'elle pratique deux heures par jour, six jours par semaine.

En 2014, elle est admise au Conservatoire de musique de Montréal. Le reste de la semaine, elle participe à de nombreuses activités, dont l'athlétisme.

Une artiste à suivre, puisque même si elle planifie entreprendre des études en médecine, elle ne peut concevoir d'arrêter le piano.