Les contrats pour le REM reportés en février

Les contrats pour le REM reportés en février

Les consortiums sélectionnés seront annoncé d’ici la mi-février.

Crédit photo : Archives - Brossard Éclair

CDPQ Infra, filiale de la Caisse de dépôt et placement du Québec, a annoncé aujourd’hui qu’elle maintiendra ouvert son processus d’appels de propositions pour la construction du Réseau électrique métropolitain (REM) et la fourniture de son matériel roulant jusqu’à la fin de janvier 2018. CDPQ lance ainsi «une période de discussions» avec ses soumissionnaires.

«Pour le volet ingénierie et construction, les analyses détaillées ont démontré que des discussions supplémentaires sont nécessaires pour atteindre un meilleur rapport qualité/prix, affirme CDPQ Infra par voie de communiqué. La période de discussions soutenues avec ces soumissionnaires continuera d’être soumise aux mêmes mécanismes de vérification et de validation par les deux vérificateurs externes et le Comité indépendant, tel que prévu par le processus.»

Mentionnons également que des discussions supplémentaires ne sont pas actuellement prévues pour le volet matériel roulant et exploitation.

Les consortiums sélectionnés seront annoncé d’ici la mi-février 2018. Les travaux de construction du REM devraient débuter au printemps prochain.