Assermentation du nouveau conseil municipal de Brossard

Assermentation du nouveau conseil municipal de Brossard

Le nouveau conseil municipal de Brossard a été assermenté lundi

Crédit photo : Jean Laramée - Brossard Éclair

POLITIQUE. C’était jour d’assermentation du nouveau conseil municipal, lundi, à Brossard. Doreen Assaad a officiellement entamé son premier mandat comme mairesse aux côtés des neuf élus de Brossard Ensemble et du conseiller de l’opposition Antoine Assaf.

Dans son discours devant un centre socioculturel bondé, Doreen Assaad a prononcé son serment à titre d’élue municipale pour la troisième fois, elle qui a été élue conseillère municipale en 2009 et 2013.

«Voici le conseil municipal de Brossard, a d’abord lancé Doreen Assaad, le sourire aux lèvres. C’est bon de vous voir ici en si grand nombre et cela est pour moi un témoignage de votre grande confiance envers votre nouveau conseil municipal et la démocratie municipale.»

Doreen Assaad a souligné que c’est la première fois que les électeurs de Brossard choisissent pour les représenter un conseil de ville paritaire, «en plus d’avoir une femme au poste de maire».

«Ce soir marque un moment historique de notre ville, estime la nouvelle mairesse. Ce groupe est à l’image de notre ville, avec des élus qui proviennent de différents milieux de notre communauté et qui possèdent tout un bagage d’expérience diversifiée.»

En plus de souligner la venue des nouveaux conseillers Christian Gaudette, Michel Gervais, Julie Bénard, Sophie Allard, Michelle Hui et Sylvie DesGroseilliers, Mme Assaad a souligné le retour au conseil de Monique Gagné, Claudio Benedetti et Pierre Jetté. La nouvelle mairesse a également mentionné l’élection d’Antoine Assaf pour un quatrième mandat consécutif.

«Permettez-moi de vous assurer de la volonté de la nouvelle équipe à vouloir traiter de façon harmonieuse avec vous, au-delà de la partisannerie, afin de faire avancer notre ville, pour le bien commun et l’ensemble des citoyens.»

Mme Assaad a mentionné que «c’est de manière responsable et dans la capacité de payer des citoyens de la ville», qu’elle allait administrer Brossard.

«Brossard est aujourd’hui une grande ville ouverte sur le monde et on peut y vivre, travailler et se divertir. C’est dans cet esprit que j’entends poursuivre le développement de notre Ville. C’est en partenariat avec les leaders de la communauté et en consultant les citoyens que nous arriverons à définir ensemble notre milieu de vie», a expliqué la nouvelle mairesse.

Les membres du nouveau conseil municipal se réuniront le 21 novembre lors de la séance du conseil municipal de Brossard.

  • Raja El

    Bravo Madame la Mairesse