Sections

Brossard obtient une attestation du programme de reconnaissance Ici on recycle!


Publié le 13 juillet 2017

L'hôtel de ville de Brossard, construit en 1991.

©TC Media - Archives

La Ville de Brossard s’est récemment vu attribuer l’attestation de niveau 2 du programme de reconnaissance Ici on recycle! crée et géré par Recy-Québec.

La Ville a reçu cette attestation pour l’hôtel de ville et la bibliothèque Georgette-Lepage.

Le programme compte trois niveaux et le niveau 2 reconnaît que des mesures concrètes de réduction, de réemploi, de recyclage et de valorisation (3RV) ainsi que des mesures de sensibilisation ont été implantées avec succès. Cette reconnaissance officielle, valable pour deux ans.

«Cette attestation indique que nous progressons dans la bonne direction, a fait valoir le maire Paul Leduc. Nos efforts s’inscrivent dans notre objectif de faire de Brossard une référence en matière de gestion des matières résiduelles, notamment en favorisant la réduction à la source et en améliorant la valorisation des déchets sur notre territoire.»

Brossard a également été la première Ville de la grande région métropolitaine à adopter un règlement interdisant l’utilisation des sacs en plastique à usage unique dans les commerces sur son territoire en 2016. Elle entreprendra également cet automne un projet d’implantation d’une collecte de résidus alimentaires dans le secteur S. Dans le cadre de ce projet, les citoyens participants seront les premiers à bénéficier d’une tarification incitative des résidus ultimes – ordures ménagères – qui pourrait leur permettre de réaliser des économies en triant efficacement leurs matières résiduelles.

Brossard entend poursuivre son engagement en faveur des 3RV en intensifiant ses efforts en vue d’atteindre le niveau 3 du programme Ici on recycle! Cette attestation est remise aux organisations dont le taux de mise en valeur des matières résiduelles est de 70 % et plus.