Sections

Une randonnée de vélo sous le crépuscule à Brossard


Publié le 9 juin 2017

:La randonnée de vélo au crépuscule aura lieu le 17 juin.

©Photo: Facebook

La 5e édition de l’événement Famille à vélo au crépuscule aura lieu le 17 juin, de 19h30 à 21h30, dans les rues de Brossard. Le départ de cet événement familial se fera au parc Radisson.

L’inscription des participants se tiendra sur place dès 19h30; le départ est prévu à 20h. Les cyclistes se suivront le long d’un circuit d’une dizaine de kilomètres sur les pistes cyclables et dans les rues de la ville. Ils reviendront ensuite au site de départ. Des cadeaux-surprises seront remis aux 200 premiers citoyens inscrits et une performance de danse acrobatique et de percussions avec les Productions Kalabanté et la troupe Kumpa’nia sera présentée après la randonnée.

Des encadreurs cyclistes et la collaboration du Service de police de l’Agglomération de Longueuil (SPAL) assureront le bon déroulement de l’activité. L’escouade Troque ton ticket sera d’ailleurs sur place pour rappeler les bons comportements à adopter lors d’une randonnée cycliste.

Le port du casque est obligatoire pour tous les jeunes de 15 ans et moins. Il est aussi fortement recommandé pour les adultes. Comme l’activité se déroule à la brunante, la Ville conseille aux cyclistes de se rendre visibles en portant des vêtements clairs et en s’assurant d’avoir les réflecteurs requis sur son vélo, soit au moins un phare blanc à l'avant et un feu rouge à l'arrièreL’activité sera annulée en cas de conditions climatiques inadéquates. Si la météo est incertaine, la Ville confirmera sur ses médias sociaux la tenue ou l’annulation de l’événement.