Sections

Sept nouveaux candidats se joignent à Doreen Assaad et Brossard Ensemble


Publié le 15 juin 2017

L’équipe de candidats de Brossard Ensemble

©Photo: Gracieuseté

La chef de Brossard Ensemble et conseillère municipale Doreen Assaad, qui briguera la mairie en novembre, a annoncé que sept nouveaux candidats se joignent à son équipe. Il s’agit de Sophie Allard, Julie Bénard, Sylvie Desgroseillers, Christian Gaudette, Michel Gervais, Michelle Hui et Anna-Simone Sorial.

Ces candidatures, qui s’ajoutent à celle des conseillers municipaux Claudio Benedetti et Pierre Jetté, annoncées la semaine dernière, complètent l’équipe de Brossard Ensemble.

«Les hommes et les femmes qui forment l’équipe de Brossard Ensemble représentent le meilleur de ce que Brossard a à offrir, a indiqué Doreen Assaad. Cette équipe dynamique permettra de changer les vieilles façons de faire à l’hôtel de ville et amènera un véritable vent de changement sur Brossard.»

Doreen Assaad et son équipe ont présenté leur premier engagement électoral, soit de mettre en place les meilleures pratiques en matière de gestion. Afin de lutter contre la corruption et les influences indues de certaines personnes dans l’octroi de contrats, Brossard Ensemble s’engage à adopter la norme ISO 37001:2016, portant sur les systèmes de management anticorruption.

«Il est primordial d’adopter à Brossard cette norme reconnue mondialement, souligne Mme Assaad. Par souci de transparence et pour éviter que des villes comme la nôtre fasse les manchettes dans les médias pour les mauvaises raisons, les citoyens sont en droit de s’attendre de leurs élus qu’ils adoptent les meilleures pratiques en vigueur.»

Sophie Allard

Entrepreneure native de Brossard, Sophie Allard œuvre dans le domaine des communications depuis plus de 20 ans. Elle détient un baccalauréat en communication et commerce international ainsi qu’une maîtrise en relations publiques et recherche. Elle a fondé sa propre firme de relations publiques en 2005 et a depuis coordonné de nombreuses campagnes de sensibilisation à l’échelle nationale.

Sophie Allard a mis sur pied différentes initiatives visant à faire bouger les jeunes de sa communauté, notamment avec le Défi chaîne de vue, soutenant financièrement un organisme visant à éduquer les jeunes et leurs parents au sujet du don d’organes. Mme Allard siège aussi à un comité consultatif pour le réaménagement d’un parc privé et a récemment mis en place une nouvelle ligue de soccer familiale.

«Native de Brossard, j’ai à cœur la qualité de vie de ses résidents et ce que je vois présentement à l’hôtel de ville me trouble grandement, explique-t-elle. C’est donc avec l’équipe solide d’hommes et de femmes qui sont autour de Doreen Assaad que je m’engage à remettre la Ville sur la bonne voie et à garder les citoyens de Brossard au centre de toutes mes actions.»

Julie Bénard

Julie Bénard est diplômée de HEC Montréal en administration des affaires et en comptabilité publique. Elle est membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés depuis 2004. Son parcours professionnel a débuté chez KPMG Montréal comme vérificatrice de sociétés publiques et de PME. Elle a ensuite occupé divers postes en tant que professionnelle comptable et gestionnaire au sein d’entreprises offrant des solutions environnementales. Elle pratique maintenant le coaching professionnel. Elle est membre de l’International Coach Federation (ICF) et certifiée dans diverses approches de coaching corporatif et personnel.

La mère de famille est résidente de Brossard depuis presque dix ans. Elle se dit particulièrement sensible à la qualité de vie des enfants et des familles. La saine gestion de la ville est également l’une de ses priorités.

«Je crois fermement que les élus se doivent d’agir dans le meilleur intérêt des citoyens et d’être à l’écoute de leurs besoins, lance-t-elle. C’est pourquoi je suis très fière de me porter candidate avec l’équipe de Brossard Ensemble. Doreen Assaad a choisi de s’entourer de membres qui ont de hautes valeurs éthiques et professionnelles, qui ont fondamentalement à cœur le bien commun et qui sont déterminés à être là pour vous.»

Sylvie Desgroseillers

Sylvie Desgroseillers, qui vie à Brossard depuis 1997, est chanteuse professionnelle depuis plus de 25 ans. Elle enseigne d’ailleurs le chant depuis près de 7 ans à l’Académie de Musique Vivaldi de Brossard. Elle a fait ses débuts professionnels dans plusieurs revues musicales, dont à l’émission Belle&Bum. Elle a participé à plusieurs festivals majeurs au Québec, chanté aux États-Unis, en Belgique, en France, en Allemagne et au Liban.

Estimant être en mesure de relever des défis et se disant proche des gens, Sylvie Desgroseiller croit fermement qu’elle saura faire la différence.

«Se plaindre sur les réseaux sociaux n’apporte rien de valable; il faut se présenter, travailler, écouter les citoyens, les appuyer et avoir confiance en ses capacités… J’ai confiance en vous et en moi.»

Christian Gaudette

C’est pour mettre en place une meilleure gestion des deniers publics, imposer plus de transparence et favoriser une approche procitoyenne que Christian Gaudette a choisi de s’impliquer en politique municipale et de briguer le poste de conseiller dans le district 1.

Brossardois depuis plus de 8 ans, ce professionnel du monde de l’éducation a milité au sein de Participation Citoyenne Brossard pour conserver l’espace vert laissé vacant avec la fermeture du golf dans le secteur C. Il estime qu’il a défendu cette cause auprès du conseil municipal et celui de l’Agglomération de Longueuil pour l’ensemble des citoyens de Brossard. Il représente d’ailleurs un groupe de citoyens demandant un meilleur accès au grand parc urbain.

«Le 5 novembre, les Brossardois seront appelés aux urnes pour élire leur nouveau gouvernement de proximité, rappelle-t-il. Utilisons cette rare opportunité pour mettre en place une équipe qui démocratisera la prise de décision, qui donnera un nouveau souffle à notre ville et qui mettra véritablement le citoyen au cœur des priorités.»

Michel Gervais

Résident de Brossard depuis 32 ans, Michel Gervais a consacré la majeure partie de sa carrière au développement de systèmes informatiques et à la gestion de projets informatiques. Il travaille maintenant en tant qu’adjoint à l’aide aux fabriques au Diocèse de Saint-Jean–Longueuil, assistant les paroisses autant sur le plan administratif que comptable. M. Gervais est également commissaire à la Commission scolaire Marie-Victorin depuis plusieurs années et occupe présentement le poste de vice-président du Conseil des commissaires.

«Ce sera un privilège de représenter la communauté brossardoise en tant que conseiller municipal, estime-t-il. Soyez assurés que mon expérience, mon énergie et mon intégrité sont à votre service.»

Michelle Hui

Michelle Hui a grandi à Brossard et a développé une passion pour le bénévolat depuis son inscription au programme d’éducation internationale de l’école secondaire Antoine-Brossard. Bachelière en finances à la John Molson School of Business, elle est directrice aux services bancaires commerciaux spécialisée en technologie.

Elle est aussi investie dans plusieurs organismes à but non lucratif, dont le conseil d’administration de Floranthrophie et celui de l’Association des jeunes professionnels chinois. Elle consacre son temps et ses efforts à soutenir le développement des jeunes professionnels, l’amélioration des services pour les aînés et le développement de sa communauté asiatique.

«J’ai choisi de me joindre à l’équipe de Brossard Ensemble, car ses membres et moi partageons des valeurs communes comme la transparence, l’éthique et le travail d’équipe», explique-t-elle.

Anna-Simone Sorial

Anna-Simone Sorial estime être née dans une famille où la politique a joué un rôle majeur autour de la table. Elle a d’ailleurs complété un baccalauréat en sciences politiques avec un mineur en droits de l’homme. Demeurant à Brossard depuis près de deux décennies, elle s’est engagée dès son plus jeune âge auprès des sans-abri et de son église. Son esprit communautaire s’est révélé dès le secondaire lors de voyages humanitaires en Bolivie et au Kenya, avec entre autres l’organisation de Love and Hope Bolivia pour construire des maisons et des services durables.

«En me présentant comme conseillère, je veux apporter mon ardeur et mon énergie au service des citoyens de Brossard», précise-t-elle.