Sections

L’école Marie-Victorin de Brossard fête ses 50 ans

Publié le 11 avril 2017

Un extrait du dernier spectacle Primaire en spectacle et des réalisations d'élèves seront présentés au public, lors de la soirée de célébration.

©Gracieuseté

Inaugurée en 1966 par le ministre de l’Éducation Jean-Jacques Bertrand, l'école primaire Marie-Victorin célébrera ce 50e anniversaire le 2 mai.

À cette occasion, les membres du personnel accueilleront plusieurs représentants de la commission scolaire, des élus, des parents ainsi que d’anciens élèves et enseignants pour le Salon du Printemps. Une soirée commémorative suivra les festivités.

«Nous attendrons près de 200 personnes, a mentionné la directrice de l’école, Lyne Labrecque. Il y a beaucoup d’anciens membres qui ont déjà manifesté leur intérêt. Ce sera un événement débordant d’émotions.»

En plus d'une vidéo de la Revue de presse de l’école au cours des 50 dernières années, un extrait du dernier spectacle Primaire en spectacle et des réalisations d'élèves seront présentés au public, lors de la soirée.

L’école a également créé une capsule temporelle dans laquelle les invités pourront y déposer un message, une photo ou un objet représentant leur séjour à l’école. Chaque élève des 26 classes de l'école confectionnera un carnet, un dessin ou une œuvre d’arts qui seront déposés dans la capsule. Cette capsule sera ensuite enterrée devant l’établissement au mois de juin.

«Le but c’est que dans 50 ans, lorsque la capsule sera ouverte, les jeunes puissent voir à quoi ressemblait leur école», a souligné la directrice.

L’école accueillera le public le 2 mai, dès 15 h, pour le Salon du Printemps et les retrouvailles. À partir de 17h, le spectacle et la soirée de commémoration offriront de nombreuses surprises. 

S.L