Cinq citoyens aux accomplissements exceptionnels honorés

32e cérémonie de l'Ordre du mérite de Brossard


Publié le 1 mars 2017

Les lauréats François Boucher, Rose Woo, Monique Bergeron, Glenn Xuan Long Hoa et Samir Sammoun entourent le maire Paul Leduc.

©Photo: Ville de Brossard

La Ville de Brossard a célébré la 32e cérémonie de son Ordre du mérite le 9 février, au centre socioculturel. Cinq citoyens d'exceptions ont reçu la plus haute distinction que Brossard décerne à ses résidents dont le parcours remarquable et les réussites sont dignes de mention.

Chacun des lauréats s'est distingué dans un secteur particulier, soit Samir Sammoun en culture; Monique Bergeron en éducation; Rose Woo en sport; Glenn Xuan Long Hoa dans le secteur communautaire; et François Boucher dans le secteur environnemental.

Ingénieur en télécommunication de formation, Samir Sammoun est un artiste peintre et sculpteur de renommée internationale qui participe à de nombreuses expositions au Canada et aux États-Unis.

La lauréate Monique Bergeron est impliquée dans le domaine de l'éducation depuis plus de 30 ans. Elle a notamment fondé l'Académie Marie-Laurier, une première école primaire privée et bilingue. Elle est de plus reconnue pour ses multiples implications bénévoles au sein de nombreux organismes communautaires.

À seulement 17 ans, Rose Woo a réalisé son rêve de participer aux Jeux olympiques l'été dernier. Sa persévérance lui a valu une place en tant que plus jeune athlète québécoise au sein de l’équipe olympique canadienne de gymnastique.

Dentiste de profession, Glenn Xuan Long Hoa fait profiter la communauté de son expérience par la mise sur pied du défi Pro Bono 52 qui consiste à aider 52 personnes qui vivent des difficultés financières en offrant des soins dentaires de base. Son souhait est que d’autres professionnels du milieu de la santé emboîtent le pas afin de venir en aide à un plus grand nombre de personnes dans le besoin.

Finalement, François Boucher sensibilise ses concitoyens aux bienfaits des mesures de conservation de l’environnement. En plus d'être membres actifs de divers comités prodiguant de nombreux conseils sur l'environnement, il est l’un des instigateurs du projet de loi 104 qui vise l’augmentation du nombre de véhicules automobiles zéro émission, adoptée à l’unanimité par l’Assemblée nationale.

La prochaine période de mise en candidature aura lieu à l'automne prochain.

Pour découvrir les lauréats

François Boucher

Rose-Kaying Woo

Monique Bergeron

Glenn Xuan Long Hoa

Samir Sammoun